Affiche chateau indelberg 2017 dp

Spectacle Le Château d'Indelberg: 21 et 22 février 2018

Conte musical pour enfants proposé par le PETR Cœur des Hauts de France

Représentations : 21 et 22 février 2018

Un projet de territoire original

La réalisation de ce spectacle musical a été confiée à Eric Bourdet (auteur) et Sébastien Gaudefroy (compositeur).

Ce projet sillonne l’ensemble du territoire de 2015 à 2018.Chaque année l’équipe artistique investit une partie du territoire : Ham (2015-2016), Rosières-en-Santerre (2016-2017), Péronne (2016-2017) et Nesle (2017-2018).

Ce projet a la particularité d’associer une équipe d’artistes et de techniciens professionnels aux écoles de musique de l’Est de la Somme et, chaque année, à une école primaire située sur le territoire d’implantation.Il s’agit donc d’un projet qui allie la création artistique professionnelle à l’enseignement artistique et à l’éducation artistique et culturelle.

 

Un attrait pédagogique indéniable

Sur une base quasi équivalente à celle de JAZZIMI, ce spectacle donne la possibilité aux enfants des écoles primaires de découvrir à travers lui un grand nombre de disciplines artistiques fondamentales à son développement intellectuel.

Les chants sont adaptés à des classes de primaire permettant ainsi une assimilation facile pour un enfant de jeune âge (CP, CE, CM).

Atout supplémentaire et propre au « Château d’Indelberg ». La participation d’un quatuor à cordes qui ouvre les portes à la découverte de ces intruments.

Pour la partie instrumentale, elle sera jouée par les élèves des différentes écoles de musique du territoire. Parfois musique d’orchestre, parfois musique déambulatoire, la partie musicale offrira des atouts complémentaires à leur formation au sein de leur structure.

Les diverses parties de l’orchestre sont accessibles à des élèves de fin de premier cycle (quatrième année d’étude instrumentale).

culture