Les chemins artistiques

« Les chemins artistiques » visent à offrir la possibilité à chaque enfant et jeune de rencontrer, dans le cadre du temps scolaire et du hors-temps scolaire, la réalité de la création artistique dans ses manifestations contemporaines et patrimoniales.

Ce dispositif d’éducation artistique et culturelle unique en Région a été conçu afin de favoriser l’ouverture culturelle et la rencontre entre enfants, jeunes, structures éducatives et culturelles.

Voir le blog

Des artistes, des enfants, un territoire

Parallèlement aux temps de pratique artistique dispensés par des artistes professionnels, les enfants et jeunes bénéficient chaque année de temps de rencontres et de découvertes de lieux culturels et patrimoniaux, d’œuvres d’art et d’artistes.

Les chemins artistiques bulldog audiovisuel
Trema

« Les chemins artistiques » ont fait l’objet en 2014 d’une première convention triennale avec l’ensemble des partenaires institutionnels (DRAC des Hauts-de-France, DRJSCS des Hauts-de-France, DRAAF des Hauts-de-France, rectorat de l’académie d’Amiens, DSDEN Somme, département de la Somme) renouvelée en 2017.