Canal Seine-Nord Europe

Projet d’infrastructure majeur, le canal Seine-Nord Europe va traverser notre territoire du nord (Equancourt) au sud (Moyencourt) sur 46 km. Deux plateformes multimodales verront le jour à Péronne et à Nesle.

Depuis toujours, le Syndicat mixte puis le PETR soutiennent ce projet, véritable Big Bang en termes de développement économique et d’aménagement du territoire, de la création d’emploi et de richesses aux changements de nos paysages.

Le Contrat Territorial de Développement

Pour que sa construction soit un succès, les territoires traversés se mobilisent et font entendre leur voix grâce au Contrat Territorial de Développement.

Ce document, qui présente les propositions des acteurs locaux, est composé de 3 volets, dont le 1er recense les aménagements en matière de voiries et d’ouvrages d’art, d’environnement et de paysage, de tourisme et d’économie.

Le Contrat Territorial de Développement du Pays Neslois et celui de la Haute-Somme ont été rédigés et approuvés au printemps 2017. Le volet 2 sera travaillé à la demande de la société de projet en 2018 et 2019.

Documentation

Pour tout savoir sur le canal Seine-Nord Europe, le site de la société de projet :

canal-seine-nord-europe.fr

Plan canal
 

Partenaires