40x60aff panoramadef reduit

PANORAMA, un territoire d’autres regards

Les 25 et 26 juin prochains, le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Cœur des Hauts-de-France proposera simultanément dans les communes de Ham, Bayonvillers et Roisel un temps fort autour d’un évènement artistique et participatif débuté au printemps 2021, PANORAMA.

PANORAMA, c’est la rencontre entre six artistes et un territoire.

Trois binômes d’artistes issus des filières plastique, visuelle, littéraire et scientifique sont depuis le printemps 2021 en résidence sur le territoire.

Chaque équipe, implantée sur l’une des trois communautés de communes, y aura mené un travail de recherche et de création autour d’un enjeu, d’une singularité locale qui l’aura interpellée tout en partageant avec les habitants le fruit de ses recherches à l’occasion de rencontres, d’ateliers, de collectes de témoignages…de traversées.

Les activités humaines, les paysages, l’histoire ou le patrimoine et la manière avec laquelle ces thèmes résonnent dans la population locale sont ainsi autant de supports sur lesquels les artistes sont venus mûrir leur réflexion au cours de cette résidence.

Les trois binômes artistiques :

  • GIACOMO SARTORI & ELENA TOGNOLI / Cartographies sensibles / communauté de communes Terre de Picardie / Temps fort : Bayonvillers
  • ISABELLE LEVADOUX & CAROLINE CHAPRON / Betteraves bavardes / communautés de communes de Haute Somme / Temps fort : Roisel
  • MARION RICHOMME & APOLLINE GRIVELET / Cratère n°4 / communauté de communes de l’est de la Somme / Temps fort : Ham

Découvrez le programme complet de l’évènement : programme Panorama

 

40x60aff panoramadef