PANORAMA

PANORAMA est un dispositif situé à la croisée des chemins menant à la création contemporaine, la valorisation d’un territoire et la participation des habitants.
PANORAMA a pour objet de réinterroger le territoire dans ses spécificités patrimoniales, historiques, paysagères, humaines à travers le regard d’artistes contemporains (plasticiens, écrivains, architectes, designers…) invités à engager une démarche de création tout en ayant la préoccupation de partager, de co-construire, de transmettre l’objet de leur recherche, de leurs travaux avec les habitants du territoire.

Un territoire, d'autres regards

PANORAMA se traduira ainsi par des temps significatifs de présence artistique sur le territoire articulés autour de la création artistique, l’action culturelle auprès des habitants et la valorisation des ressources locales (humaines, économiques, patrimoniales…)

Chaque communauté de communes sera concernée par la présence d’un binôme artistique issu d’un des domaines artistiques cités précédemment.

PANORAMA sera proposé à partir de 2021 et chaque édition se déploiera sur deux années avec une année de battement entre deux éditions.
Pour la première édition (2021 – 2022) , les artistes associés sont :

  • Isabelle Levadoux & Caroline Chapron : arts plastiques, design
  • Giacomo Sartori & Elena Tognoli : littérature, agronomie, arts plastiques
  • Marion Richomme & Apolline Grivelet : arts plastiques
Bandeau panorama copie