Courriers

"Je suis venu(e) t'écrire"

Pendant deux saisons culturelles, le projet de correspondances "Je suis venu(e) t'écrire" aura traversé le territoire et l'esprit des personnes qui l'auront fait vivre.

Un projet Mail Art imaginanimé par le duo d'artistes Marion Bonneau (auteure) et Sausen Mustafova (plasticienne) faisant la part belle à la créativité des participants qui au fil des ateliers proposés auront su dénouer le fil de leurs émotions et quelques parcelles de leur vie.

Ce projet fut une invitation à parler de soi toujours de manière décalée, détournée, en toute pudeur ("Lieux sous pli"; "portraits en toutes lettres") mais également à converser avec un ou une inconnu(e) rencontré(e) pour la première fois lors de la présentation finale du projet.

Ce projet qui prenait appui sur les bibliothèques-médiathèques du territoire s'adressa à des publics trop rarement concernés par des propositions culturelles et qui ne se connaissaient pas avant que celui-ci ne commence : la classe ULIS du collège de Chaulnes, le centre social de Péronne, l'ITEP de Péronne, des groupes parents-enfants d'usagers, le centre social de l'est de la Somme, l'ESAT d'Airaines, l'association Saint Jean de Péronne, les Ephad de Caix et d'Athies.

Ce projet n'aurait pu voir le jour sans le soutien financier du programme européen Leader et du Département de la Somme. 

Découvrez les catalogues 2018 et 2019 du projet "Je suis venu(e) t'écrire"

  • Nom du fichier : Lieux catalogue
  • Taille : 14.88 Mo
Télécharger
  • Nom du fichier : Portraits catalogue
  • Taille : 6.38 Mo
Télécharger

culture